UN GRAND MERCI à tous ces talentueux vidéastes, photographes, modèles et collaborateurs de Pexels, Pixabay, youcut et capcut qui ont activement contribué à la réalisation de ce projet.

Leur engagement, leur art est une source d'inspiration.

 


Objectifs Pédagogiques

 

Dans le cadre de la formation, l'apprenant doit être capable de :

- Connaitre l’environnement culturel et touristique,

- Gérer les relations clients à travers les agences de voyages et tours opérateurs,

- Maîtriser les logiciels de réservation, de facturation hôtelière, 

- Assimiler l’organisation interne au sein d’un hôtel et maîtriser le suivi opérationnel des équipes,

- Mettre en application des règles de sécurité des biens et des personnes.

Compétences acquises

Connaissance et assimilation de l’environnement culturel et touristique

Assimilation des relations B to B au sein de l’univers hôtelier

Assimilation et gestion des relations clients à travers les agences de voyages et tours opérateurs

Analyse et gestion des types de clients

Maîtrise des techniques de communication

Connaissance et maîtrise de l’utilisation du terminal de paiement électronique

Maîtrise de procédures d'encaissement

Maîtrise des logiciels de réservation, de facturation hôtelière, de gestion hôtelière

Maîtrise des techniques de planification

Enregistrer les réservations et actualiser le planning d'occupation des chambres, des appartements, des bungalows

Renseigner le client sur les prestations de l'établissement et les modalités de réservation

Savoir informer une clientèle sur l'offre touristique

Accueillir les clients à leur arrivée et effectuer les formalités administratives liées à leur séjour

Anticiper et répondre aux demandes des clients durant leur séjour, réaliser le suivi de relation client

Contrôler le suivi administratif de comptes clients

Contrôle des moyens de paiement, Clôture de caisse

Réaliser un suivi des encaissements

Établir une facture, Identifier un compte débiteur

Gestion administrative et financière

Réaliser une opération promotionnelle

Assimilation de l’organisation interne au sein d’un hôtel et maîtrise du suivi opérationnel des équipes

Assimilation de l’importance de la mise en valeur de la relation client- mise en application du « Feel welcome ! »

Coordonner l'activité d'une équipe

Organiser un évènement professionnel / des évènements à thèmes

Maîtriser du traitement des intégrations

Réaliser un suivi d'activité

Mettre en application des règles de sécurité des biens et des personnes,

Maîtriser les techniques de prévention et de gestion de conflits, traiter des litiges clients,

Surveiller les lieux, les biens et effectuer des rondes de prévention et de détection de risques

Acquérir des connaissances nécessaires pour une gestion autonome du poste de réceptionniste

Connaître et maîtriser les process post clôture


Siège social : H SKILLS - 14 GR grande rue - 52300 Mussey sur Marne

Tél: 06 66 18 50 62/ 06 66 18 03 77 - Mail : contact@hskills.fr / hotelsskills@gmail.com

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