UN GRAND MERCI à tous ces talentueux vidéastes, photographes, modèles et collaborateurs de Pexels, Pixabay, youcut et capcut qui ont activement contribué à la réalisation de ce projet.
Leur engagement, leur art est une source d'inspiration.
Objectifs Pédagogiques
Dans le cadre de la formation, l'apprenant doit être capable de :
- Connaitre l’environnement culturel et touristique,
- Gérer les relations clients à travers les agences de voyages et tours opérateurs,
- Maîtriser les logiciels de réservation, de facturation hôtelière,
- Assimiler l’organisation interne au sein d’un hôtel et maîtriser le suivi opérationnel des équipes,
- Mettre en application des règles de sécurité des biens et des personnes.
Compétences acquises
Connaissance et assimilation de l’environnement culturel et touristique
Assimilation des relations B to B au sein de l’univers hôtelier
Assimilation et gestion des relations clients à travers les agences de voyages et tours opérateurs
Analyse et gestion des types de clients
Maîtrise des techniques de communication
Connaissance et maîtrise de l’utilisation du terminal de paiement électronique
Maîtrise de procédures d'encaissement
Maîtrise des logiciels de réservation, de facturation hôtelière, de gestion hôtelière
Maîtrise des techniques de planification
Enregistrer les réservations et actualiser le planning d'occupation des chambres, des appartements, des bungalows
Renseigner le client sur les prestations de l'établissement et les modalités de réservation
Savoir informer une clientèle sur l'offre touristique
Accueillir les clients à leur arrivée et effectuer les formalités administratives liées à leur séjour
Anticiper et répondre aux demandes des clients durant leur séjour, réaliser le suivi de relation client
Contrôler le suivi administratif de comptes clients
Contrôle des moyens de paiement, Clôture de caisse
Réaliser un suivi des encaissements
Établir une facture, Identifier un compte débiteur
Gestion administrative et financière
Réaliser une opération promotionnelle
Assimilation de l’organisation interne au sein d’un hôtel et maîtrise du suivi opérationnel des équipes
Assimilation de l’importance de la mise en valeur de la relation client- mise en application du « Feel welcome ! »
Coordonner l'activité d'une équipe
Organiser un évènement professionnel / des évènements à thèmes
Maîtriser du traitement des intégrations
Réaliser un suivi d'activité
Mettre en application des règles de sécurité des biens et des personnes,
Maîtriser les techniques de prévention et de gestion de conflits, traiter des litiges clients,
Surveiller les lieux, les biens et effectuer des rondes de prévention et de détection de risques
Acquérir des connaissances nécessaires pour une gestion autonome du poste de réceptionniste
Connaître et maîtriser les process post clôture
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